logo-mobile

Nabil Djellali & Sam Damergy

Rachid Kallouche & Ahmed Sehil

Sam Damergy

Le FC Mantois 78 est issu de deux fusions successives : CAMV et AS Buchelay (1993) et CAMV et AS Mantes (1994).

Avant ce regroupement intercommunal, le CAMV : cercle athlétique de Mantes-la-Ville s’imposait comme porte-drapeau du football dans le Mantois. En effet le club a su gravir huit échelons de la hiérarchie en quinze ans et a pu accéder au CFA dès 1968. Le club s’est hissé ensuite en division 2 en 1971 et s’y est maintenu quatre saisons. Malheureusement cette période marquée par l’entraîneur Norbert Boucq n’a pas durée. Le club plonge ensuite de D2 en DHR…

En octobre 1994 , Alain Polaniok rejoint le club comme entraîneur et retrouve la CFA. En juin 2005, Alain Polaniok quitte le club. A la suite de son départ, le FCM78 se voit descendre en CFA 2. De juillet 2006 à septembre 2008, Nordine Kourichi, ancien international algérien, prend le relais pour les entrainements. Puis le club décide de nommé Philippe LEBAULT à la tête de l’équipe première (suite à un petit différend entre le club, l’entraîneur et les joueurs).

Finalement Robert Mendy, coach mais également manager général du club, devient l’entraîneur officiel de l’équipe première en 2008. A ce jour l’équipe première évolue en N3.

histoire

La formation au sein du club

Également un club formateur de talent par excellence, le FCM78 a vu passer un bon nombre de joueurs emblématiques. Le FC Mantois comprend aussi une école de football qui dispose du label Qualité délivré par la FFF24. De plus grâce à son grand nombre de licenciés le club fait actuellement parti des structures associatives les plus importantes de l’agglomération Mantaise.